Nouveau projet " Eternal forest" du Simply moderne n° 9

Quand j'ai reçu le simply Moderne j'ai tout de suite flashé sur ce petit panneau , mais tout compte fait après avoir commencé à l'étudier pas si petit : sur le magazine 96x96cm .
Après avoir fait le choix dans mes tissus : le fond , la bordure et des soies sauvages pour réaliser les appliqués qui étaient destinées à un autre quilt j'ai juste acheté les 2 verts chez Karine de Boutik ar Patchwork .
 Le modèle du Simply Moderne N° 9

 Mon choix de tissus
ayant assez de tissus de fond blanc et gris je vais faire 2 panneaux
 Le vert foncé  et le vert clair qui s'harmonisent parfaitement avec les autres tissus

 Les soies sauvages pour les appliqués , ma collection , mais je ne vais pas tout utiliser.

Préparation des explications de montage
J'ai commencé par étudier comment j'allais réaliser le montage de ce panneau en appliqué : étape 1 scanner le dessin et l'imprimer inversé en modifiant les images pour qu'elles correspondent à peu prêt à l'original du modèle .

 le résultat de l'assemblage du dessin va me permettre de faire le patron des ronds verts de copier sur du visiofix certains appliqués  .

 Patron des ronds verts

 Découper et marquer le patron Haut , Bas , Droite et Gauche ainsi que sur l'assemblage du dessin .
Ces repères sont utiles pour avoir un assemblage parfait des différentes pièces .


 Découper le premier tissus vert et reporter les marques sur l'envers
Préparer le cercle vert et coller

 le cercle vert clair collé préparation des arbres

Préparation choix des tissus pour les oiseaux et les feuilles

J'ai appliqué la bordure vert clair et collé les oiseaux

Commentaires

la patte d'ours a dit…
Bravo pour l'ensemble de vos réalisations.
Enoch Saga a dit…
Thanks great bblog
Enoch Saga a dit…
Hi great reeading your blog

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Appartement : Nelly a raison