Eternal Forest pose des bordures

M'inspirant des bordures du modèle j'ai trouvé dans ma réserve un tissus à rayures qui pourrais convenir ,j'ai donc fait des essais que j'ai soumis à plusieurs personnes, voici le résultat et comment j'ai réalisé .

 Les bordures posées ,mais ce n'est pas fini je dois encore poser l'appliqué sur la grande bordure ,assembler,quilter ,poser le biais de finition et le croquet.

Mes tissus : le rayé que je vais découper pour récupérer les bandes du motif et le vert clair .

Choix 1


choix 2


Après concertation c'est le choix 2 qui est sélectionné.

 Assemblage des 3 bandes et pose sur le médaillon

J'ai choisi différemment du modèle une pose en onglet ,donc j'assemble les 4 bandes et je vais terminer en onglet dans les angles.

 Les bandes assemblées ,pour info j'ai coupé la bordure de gris 1cm plus large que le modèle je préfère recouper après que trouver qu'elle n'est pas assez large à voir plus tard.
 l'angle  épinglé prêt à coudre à la main.

Le dos j'ai recoupé l'angle et tout les fils de la bordure , tout ça sur les 2 quilts maintenant préparation de l'appliqué de la bordure.

Commentaires

ClaudineG a dit…
J'aime beaucoup et j'attends avec impatience l'arrivée des appliqués puis du quilting...
Bonne réalisation 😉

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Appartement : Nelly a raison