Un UFO à finir

Rangement de mes tissus , j'ai retrouvé un ensemble de tissus et blocs déjà commencés qui date d'au moins 8 ans:  le constat, mes blocs ne sont pas terribles donc pas question de laisser  l'ensemble en rade .
État des lieux des tissus et blocs avant de commencer dans certain tissus je n'ai que 50cm et les restes des  blocs déjà montés , un grand métrage du tissus à grosse fleurs (mon préféré) ainsi qu'un bordeaux rayé.

 Avec ça je décide pour commencer d 'exploiter les tissus coupés et de monter les blocs en partant de ce carré.
  Montage des carrés et j’obtiens 4 blocs

 Pour la suite je récupère dans mes tissus de quoi monter les bandes en log cabin

  
Astuce de montage pour des blocs réussis
Pour un montage parfait à chaque fois que j'ai fini un carré je vérifie qu'il soit bien carré et je le recoupe au besoin pour que mes 4 blocs soient bien identiques

j'ai réussi à trouver juste assez dans ce tissus pour faire toute mes bandes .

 J'ai utilisé une bonne partie des petits métrages ,je garde les blocs déjà montés pour faire 2 housses de coussin

ce quilt va remplacer celui ci qui est très usé les couleurs ont passé le doré du rouge est part il rend l’âme ainsi que ses coussins assortis il est temps de le changer

Partage
je me suis acheté un magazine de broderie avec quelques modèles très sympa  
Lien pour consulter le magazine 


 Je pense que je vais réaliser ce modèle ou celui "cuisine" sur la couverture

Commentaires

caillou a dit…
tu me donnes envie d'acheter cette revue
Caillou

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Appartement : Nelly a raison

Couffin pour poupon: étape 1