Jeu de l'été de "boutik ar patchwork" 2019

Karine de " Boutik ar Patchwork " organise de nouveau cette année le  jeu de l'été sur facebook en mode public tout le monde en France métropolitaine Belgique suisse et Espagne peux participer , tirage au sort tout les mardis et un cadeau à gagner, depuis le début les participantes augmentent car il n'est pas nécessaire d'avoir réalisé tout les blocs , le tirage se fait chaque semaine pour le bloc réalisé.


Le bloc 1 fini
Les règles du jeu de cette année
Bienvenue dans le groupe "Boutik ar patchwork - Le jeu de l'été" organisé par la Boutik ar Patchwork.
Chaque semaine, du 30 Juin au 31 Août 2019, je vous propose de réaliser un bloc que je publierai chaque Dimanche. 1 lot sera à gagner chaque semaine par tirage au sort parmi les participants qui auront validé les conditions suivantes.
Les règles du jeu:
1 - Aimer la page Boutik ar Patchwork
2 - Aimer et partager la publication du bloc à réaliser
3 - Mettre une photo du bloc confectionné dans l'album concerné de la semaine au plus tard le dimanche suivant minuit
4 - Mettre en commentaire "J'ai participé"
5 - 1 personne ne pourra gagner 2 fois un lot sauf pour le tirage final.

Le tirage au sort aura lieu chaque Mardi à 18h.
Le challenge final de l'été :
Vous confectionnerez à partir des 9 blocs minimum que je vous aurais proposé, un top. Aucune obligation de le terminer quilter.
Vous mettrez une photo de votre patch dans l'album concerné avant le 15 Septembre 2019 à minuit.
Un tirage au sort sera effectué le 17 Septembre 2019 à 18h parmi les participantes.
1 bon d'achat de 30 euros à gagner.

Toute photo qui sera mise en commentaire ou dans une publication ne sera pas prise en compte pour le tirage au sort.
Vous devez mettre votre photo dans l'album de la semaine concernée.

Le jeu est réservé à la France Métropolitaine, à la Belgique, à la Suisse et l'Espagne.
Je vous souhaite une bonne participation et amusez-vous bien.

Le blog Breiz Patchwork pour avoir tout les dimanches le nouveau bloc

 La vidéo de présentation



 Bloc 1
Après réflexion pour mes tissus je prends principalement dans mes kaffe fasset car j'ai pas mal de chutes et dans d'autre noir et blancs , mais avant de commencer et surtout pour me faciliter la découpe ultérieure je prépare un gabarit du cercle .


Préparation du gabarit avec 2 feuilles de transparent (récupérées) qui étaient utilisées pour faire des reliures je les aient assemblées ,tracé au feutre indélébile le centre avec une ligne horizontale et une verticale on peux même en ajouter à 45°......... fait un premier cercle pour la couture et découpe au cercle avec couture , prête pour tout les blocs .


Premier bloc préparation du centre


Le bloc découpé avec le gabarit



Le bloc terminé et rangé dans ma boite (ex chocolat) en attente du prochain


Commentaires

Fabienne a dit…
Wouah !! ça c'est de l'organisation !! Merci pour l'astuce, j'en apprends tous les jours !

Posts les plus consultés de ce blog

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour poupon: étape 1