Carrés du japon

De mon voyage j'ai bien entendu ramené quelques souvenirs dont des charms pack acheté au salon ,j'en ai gardé 3 et j'ai offert les 2 autres . Problème majeur pour moi ce ne sont pas les couleurs que j'affectionne : marron beige.... je me suis donc creusé les méninges pour réaliser un quilt  après consultation de mes livres ,décision prise: ce modèle  mais bien sur je vais l'aménager.

                                     
Livre quiltmania

à l'expo pour l'Amour du fil à Nantes en 2018 il m'avait déjà "tapé dans l'oeil"

C'est parti

Mes 3 charms pack de 100 carrés chacun

Une fois déballés tri pour compter les carrés disponibles

Trier par couleur car je laisse de coté les imprimés qui sont peu nombreux

J'ai choisi pour les bandes des couleurs vives récup des turquoise de ma robe de chambre et d'autres

Première étape couper mes carrés en diagonale et couper des bandes de couleurs dans mes tissus

 Assemblage du bloc

Tout les blocs sont identiques 
 pour chaque bloc 2 carrés coupés en diagonale et 4 bandes de couleurs ,pas la peine de préparer la diagonale elle se fera en fin de montage

 coudre la bande sur un même coté de chaque triangle
  Assembler

Le carré assemblé on voit bien les coté ne sont pas très droits pas de problème

 Découpe du carré placer la ligne des 45° sur la diagonale et les graduations à la dimension de carré voulu pour moi 15,5cm découpe des 2 cotés

Retourner le carré et faire la même découpe sur les 2 autres coté

Les carrés finis et bien droits c'est parti pour les 81 blocs

Commentaires

Céline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Martine Kuciel a dit…
Désolée Céline d avoir supprimé ton commentaire mauvaise manipulation avec la tablette contente que le tutoriel t ai plu

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Appartement : Nelly a raison