Patch brodé

Ma broderie est finie je vais certainement la faire en grand mais après les vacances ,j'ai beaucoup apprécié cette broderie pas étonnant avec toutes les grilles Linda myers que j'ai brodé celle ci je lui ai mis mes couleurs et ça "pète".

 Je l'ai posée sur une toile à peindre que j'ai acheté chez arteis 7.8euros (elle mesure 50x50cm) ,j'ai fait tout les discounters du coin pour trouver moins cher mais rien en 50x50 :action, la foirfouille et d'autres bon  ça va c'est abordable et je peux l'utiliser pour d'autre broderie si je me lasse de celle ci.

Les détails des motifs
avant de placer la broderie sur la toile photos de détails





 Le dos j'aime aussi

voici comment j'ai fait le montage

Bien repasser la broderie 

J'ai préparé une chute de molleton à poser entre la broderie et la toile pour donner un peu de gonflant

 Je l'ai agrafé sur le cadre sur 2 cotés
 
mesure du cadre sur la broderie 

pose d'un fil pour marquer les coins c'est plus facile à positionner enfin pas vraiment la toile n'est pas tout à fait carrée

Une fois la broderie centrée je la tend avec du fil de nylon 
 l'avantage d'habiter en bord de mer c'est que l'on trouve des bobines de fils pour réparer les filets  "Au comptoir de la mer" la première bobine que j'ai acheté j'ai mis 20ans pour l'utiliser c'est très intéressant ,je m'en sert pour beaucoup de travaux il y a 2 diamètres de fils .

je termine par les coins
La voici finie

pour celle qui désire la réaliser d'après mes couleurs voici le ficher et la photo non redimensionnée.
La grille pour le réaliser est aussi sur le groupe facebook "patch brodé" 
la grille a été modifiée  le 1er juillet 2018 suite à des erreurs de numérotation


Commentaires

chantal a dit…
waouhhhhhhh c'est une splendeur !!! vous aller me décider à le faire !!! merci pour la grille couleurs !
et vous avez un superbe blog
Martine Kuciel a dit…
Merci je m'efforce pour qu'il ne soit pas trop personnel et plutôt dans le partage
Sylvie a dit…
Bravo! Il est Magnifique!
Anonyme a dit…
Bravo pour cette réalisation riche en couleurs, très très bel ouvrage, je l'aime beaucoup ! Frog
Martine a dit…
Bonjour Magnifique sur quelle toile l'avez vous brodé et en 1 fils ou 2 fils ?Amicalement
Martine Kuciel a dit…
Bonjour, je l ai brodé sur une toile aida 7points avant de realiser le grand sur une toile lugana 32fils mais apres les vacances celui ci c etait pour avoir une idee de disposition des couleurs

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Appartement : Nelly a raison