Assortir mon pouf aux nouveaux canapés

J'ai reçu mes nouveaux canapés et pour assortir mon ancien pouf j'ai prévu de recouvrir l'ancien qui est en très bon état , j'ai commandé 2m de tissus en plus .

Les livreurs viennent de les poser pour alléger je vais enlever ultérieurement le fauteuil , la priorité recouvrir le pouf.
 Les 2 mètres de tissus , j'ai intérêt de tout travailler maintenant car il est un peu soyeux donc plein de fils dans la maison .
Après la prise des mesures j'ai plié mon tissus coupé le morceau qui va recouvrir le pouf , dessiné les lignes pour découper dans les angles un carré et mis toutes les chutes de tissus de coté pour faire 2 housses de coussins.


 L'avantage de faire du patch on dispose de grandes règles

 Les angles coupés

 préparés pour le montage

  Une petite bande de tissu assorti en renfort sur la couture on ne sait jamais comment va se comporter la toile une fois tendue, j'assure.
cousu et surfilé le haut est un peu incurvé pour s'ajuster parfaitement.

 J'avais auparavent enlevé le dessous du pouf le tissu posé il s'ajuste parfaitement

 Retourné maintenant j’agrafe le tissu sur l'ancien

voilà il est fini.

Il me reste à commander un jeu de pieds identiques aux canapés pour assortir parfaitement 

Le 25 mai les pieds sont arrivés le voici terminé ,comme neuf.



Les coussins
Avec toutes les chutes j'ai fait 2 coussins et là faire du patch c'est utile 

le devant

le dos avant la pose de la fermeture après j'ai zappé les photos trop occupée à coudre.

Mes coussins et pouf finis , des fils plein la maison.... 

Commentaires

Anonyme a dit…
Trop trop beau chez toi et ramasser des fils c'est toujours un plaisir dans le monde créatif ! Bravo Frog

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Couffin pour poupon: étape 1