lundi 22 juillet 2013

Sorties de bain finies et dégustation de patate douce

Ce matin j'ai fini les sorties de bain commandées par Cédric , 6 prévues comme cadeaux pour des naissances .
Retour d'expérience j'ai acheté 3m de tissus éponge et avant de le travailler je le lave car c'est pour des bébés.
Cette année voulant innover j'ai eu la malencontreuse idée de couper mes pièces avant de les passer à la machine à laver résultat à la sortie de la machine des fils partout  et emmêles, les triangles des capuches en lambeaux :conclusion mauvaise idée j'ai du recouper des triangles bon j'ai quand même terminé mes 6 sorties de bain , en plus quand on travaille l'éponge bonjour les peluches blanches qui migrent dans toute la maison maintenant ménage.


Test culinaire
ce matin à la fraiche je suis partie faire mes courses ,étant très curieuse j'interpelle un charmant jeune homme qui achetait des "patates douces"  pour lui demander ce qu'il pensait de ce légume .
sur son conseil j'en ai cuisiné ce midi

 avant la cuisson

Surprise le légume cuit est orange ,effectivement c'est très doux au gout pour la texture comme un mélange pomme de terre ,carotte , panet expérience intéressante .

4 commentaires:

Margotine a dit…

c 'est en forgeant qu 'on deviens forgeron!!! elles sont belles les sorties de bains!!
avec les patates douces tu peux les mélanger avec les pommes de terres et en faire de la purée , coupées en frites et faire frire , en accompagnement d 'une viande , en dessert avec un caramel que tu laisses couler dessus!! bouillie et tu trempes tes morceaux dans du sucre semoule parfumé a la vanille!!!!

Martine Kuciel a dit…

C est vrai après je vais être vraiment au point pour les sorties de bain . et pour les patates douces on voie que tu es une pro qui a habité les pays chauds

christiane Mariani a dit…

c'est du beau travail ! comme tout ce que tu fais d'ailleurs!
en ce qui concerne les patates douces, elles sont bonnes également au four avec une noix de beurre à l'intérieur comme les autres pommes de terre, nous les mangeons souvent comme ça dans le midi !
bisous

Martine Kuciel a dit…

Merci pour ce sympatique commentaire pour la recette Ça je vais essayer pas besoin de s en occuper si elles puisent au four et pour tout dire en bretagne ça n est pas vraiment le sud je découvre