Initiation couture : fabrication d'un sac

 Cet après midi c'était initiation couture avec la fille de ma voisine je lui avait promis que l'on confectionnerait un sac .Pour bien préparer la réalisation dans la semaine elle a choisi les tissus et la forme .
Le voici terminé


chois des tissus d'après une photo de sac qui lui plaisait photo 

 Découpe des tissus 

Assemblage des bandes (en double)

exercice difficile pour piquer droit  concentrée la demoiselle

 Les 2 cotés du sac assemblés 

 Confection de la poche intérieure et pose sur la doublure

 Coudre les cotés poser les anses et finir les coins

 Une réussite : le tout fini en 3h mais à 4 mains


Commentaires

sdl08 a dit…
c'est sympa de lui avoir donné un cours! bravo à vous deux, il est super joli!
Marie a dit…
Bravo,jeune fille ,c'est bien reussi.Un excellent début,le prochain sera a 2 mains,je l'encourage fortement.
N'étant pas douée pour faire la moindre pochette,ni sac ,j'admire!!!!!
En voyant ces bandes je pense aux jelly rolls qui dorment bien gentillement dans mon tiroir.

Doux dimanche
Bises

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Couffin pour poupon: étape 1