L'autre quilt rouge

Le top du chemin de table "un monde de bulles" est terminé, j'ai posé le molleton , la doublure et je l'ai mis de coté pour le quilter avec mes 2 autres quilts rouges.
En attendant j'ai commencé à assembler mes pièces découpées en même temps que le quilt aux triangles.

 Pour rappel voici mes pièces découpées

 Montage des pièces

Découpe en 3 bandes

 montage des 3 bandes en intercalant les couleurs

Une fois finie cette première étape j'ai constaté qu'avec le décalage du montage mes blocs seront un peu juste,tant pis c'est fait 
deuxième constat  je dois refaire des blocs inversés si je veux obtenir l'effet désiré

une partie de mes blocs inversés 

utilisation de mes chutes pour terminer mes blocs inversés

 effets possibles après montage

 Les 2 types de blocs

 pour pouvoir effectuer le montage découpe des blocs

maintenant il me reste à faire le montage de tout ces blocs 

Je me suis inspirés de ce modèle gratuit 
sur le site  Robert Kaufman

cliquer sur l'image pour accéder à la page du site



Commentaires

Weaveron Textile a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Posts les plus consultés de ce blog

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour poupon: étape 1