Quilt mystère quiltmania 2020 version reproduction

 Après une longue période de réflexion  des  problèmes de tissu des erreurs au montage avec les fêtes qui approchaient j'ai enfin réussi à finir l'assemblage des blocs , c'est pas parfait  je n'avais plus de tissu de fond , voici les blocs assemblés posé sur mon carrelage il reste la bordure à voir en janvier

Pour en arriver au résultat j'ai eu des étapes ou j'ai dû faire des choix

 Pour suivre ma première idée réalisation en tissu clair des bords du bloc central

Une fois posé au milieu des autres blocs : bof, bof........donc test avec d'autres tissus

voilà le bloc du centre changé et en partie posé .

Préparation des blocs du tour ,voici le modèle de quiltmania fini  sur les blocs du tour le vol d'oie est une fois dans un sens et dans les blocs extérieurs dans l'autre


Pour les mettre tous dans le même sens les blocs extérieurs seront inversés

 J'ai dessiné les blocs du tour avec les couleurs pour que je ne trompe pas dans la répartition en utilisant les tissus des blocs.
 
 
voici une partie des blocs de bordure avant le montage
 
Même interrogations pour le quilt avec des tissus colorés voici les blocs du centre

Meme procédé que pour le quilt reproductions pour les blocs du tour mais là pas de problème de tissu ni de montage ça roule tout seul.


Voilà tout les blocs du tour sont prêts à être montés je verrais en janvier avec le montage des bordures  entre les fêtes je ne fais rien ou un quilt spécial ou broderie évidement

Avant les fêtes j'ai quand même pris le temps de faire mes pantalons de quoi être tranquille pour au moins 5ans  en tout 8 pantalons :6 fuseaux (il manque le violet)à porter avec mes bottines et 2 normaux  Le tissu c'est un jersey "milano" acheté chez myrtille il est élastique et assez épais  1.20m pour réaliser un pantalon , avant de les couper je les ai lavés et passés au sèche linge pour être tranquille après.  
Le tissu à rétréci de 10%  j'avais juste assez , en plus 85 cm d'élastique de 4cm et 40cm d élastique de 1cm pour les bas de pantalon .

Commentaires

Ton quilt va être super beau ! J'aime bien le bloc central avec les tissus de couleur. Belle collection de pantalons aussi !!
anneleelou a dit…
il est trop beau et le deuxième sera encore plus beau. je n'avais pas remarqué que pour le vol d'oie, les blocs ne tournaient pas dans le même sens, merci pour l'info je pense faire comme toi. il faut aussi que je vois pour le tissu de fond, car je le trouve un peu chargé. bonne journée et surtout bonne année 2021
Anonyme a dit…
Sublime, magnifique, le meilleur pour 2021. Frog

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Couffin pour poupon: étape 1