Confection de cotons à démaquiller lavables

 On m'a demandé si je pouvais confectionner des carrés à démaquiller et c'est avec plaisir que je me suis exécutée j'adore confectionner pour ma famille des petites pièces utiles .Cette année avec ce confinement pas question de partir pour les fêtes fabriquer ces carrés  pour la famille me fait plaisir  à la demande de Jessica j'ai tout de suite cherché mes restes de tissu éponge et j'ai choisi dans mes chutes tissus à patch des couleurs sympa ,pour tester je vais faire 2 formes différentes carrées et hexagonales .

J'ai oublié de faire une photo avant le départ de mes carrés je les avait passés à la lessive avant de les expédier et j'en ai retrouvé un dans la machine à laver.

 
Découpe de bandes dans 2 tissus et les recouper en carrés de 10cm 

 
Mes carrés prêts coupe aussi de plusieurs hexagones
 

Coupe de l’éponge grossièrement j'ai choisi de coudre les 2 tissus à la surfileuse ces cotons sont destinés à être salis , lavés et relavés pas de coutures ils seront plus doux , les avis viendrons plus tard il sera toujours temps de refaire une série si je dois améliorer la technique.

      
Toute mes pièces sont prêtes à être assemblées
 
 
Astuce après montage les cotons de forme hexagonale sont plus facile à monter avec la surfileuse.
Je pose les 2 pièces l'une sur l'autre la surfileuse coupe et coud en même les angles sont plus facile à réaliser . En une matinée j'ai fait 36 cotons (-1), j'ai expédié le tout avec quelques petites douceurs et 2 livres pour mes petites filles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Couffin pour poupon: étape 1