Quilt mystère quiltmania 2020 , la suite

Ouiiii , enfin le numéro 140 novembre décembre de quiltmania est arrivé , j'attendais la fin du quilt mystère pour voir comment les blocs étaient assemblés (trop curieuse), réalisant mes 2 quilts avec les tissus que j'ai en réserve , la fin du quilt me permet de voir si j'ai un ou des tissus qui  vont me permettre de l'assembler . J'avais laissé en attente les blocs de septembre  j'ai donc du retard mais avec ce confinement  ça va avancer .

Trop pressée de continuer j'ai zappé quelques photo voici les 4 blocs du centre presque finis

réalisation des blocs avec les tissus reproduction
 
Préparation pour l'assemblage des 4 blocs
 
Même opération pour mes blocs avec les tissus kaffe fasset

Découpe des tissus et préparation des blocs

Assemblage des tissus
 
Préparation de l'assemblage
 
Préparation d'un gabarit pour vérifier mes blocs, je n'ai pas droit à l'erreur quand je recoupe à la fin car je ne sais pas si j'ai juste assez de tissu pour terminer la bordure en vol d'oie.

J'utilise du rhodoïd transparent que j'ai récupéré assembler 2 feuille et dessiner dessus le bloc.
Le bloc dessiné

Le rhodoïd découpé

Parfait pour la suite

Avant de continuer le quilt mystère j'ai continué à broder.,
 
 
 
" New England Sampler "de The Sampler Company
 

Pendant cette période ou j'ai attendu la sortie du numéro 140 j'ai trié les vêtements , donné ceux qui étaient trop courts ou trop serrés le corps change et c'est inéluctable il faut l'accepter et trier les vêtements c'est faire le deuil de la taille 42/44  😄 pour moi .
 
Pour remplacer mes tuniques trop courtes ou trop serrés confection d'une série de tuniques me voilà parée pour un moment .J'ai coupé et commencé quelques pantalons  mais le quilt mystère à repris l'avantage sur mes travaux alors les pantalons vont attendre un peu.
 

Commentaires

Marie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ton quilt mystère est très chouette, beaux blocks, bel ensemble ! J'aime beaucoup aussi ta garde robe, colorée et joyeuse ;-)

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Couffin pour poupon: étape 1