Quilt mystère de quiltmania 2020

Avec ce confinement il fallait trouver une motivation pour bouger un peu plus, dans la maison broderie non stop depuis le début je commençai un peu à faire "du lard" donc patch ca me permet de bouger mon atelier étant à l'étage  .
Depuis 3 jours le temps de tourner en rond à chercher des idées , feuilleter les livres , fouiner sur internet décision prise le quilt mystère avec un ou deux autres projets.

Pour commencer l'avancement de ma broderie
 Après la première semaine de confinement

 Après la deuxième semaine

Le quilt Mystère version tissus reproduction
M'étant décidée cette semaine vu que question confinement on en prend pour un moment je dois déjà réaliser les 2 blocs de janvier et les 2 blocs de mars.
1 Je vais réaliser ce quilt mystère en 2 versions une tissus reproductions je n'ai qu'a ouvrir le placard et faire mon choix dans mes tissus et une autre version avec des tissus plus colorés.
2  :  Pour les 2 versions je vais réduire les blocs de 2o% ce qui me réduira le quilt.
Etant abonnée au magazine j'ai la possibilité de télécharger les modèles directement  sur le site et quand je les imprime je réduit l’impression de 20% .

 Voilà mes 2 blocs réduits et j'ai décidé  de réaliser les blocs en papier percé

Le premier bloc en cours

La préparation


Les 4 blocs finis ils mesurent avec les marges de couture 25.5cm au lieu de 30.5cm
La semaine prochaine version tissus colorés

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quilt mystère 2022 de quiltmania "Clémentine"

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Couffin pour poupon: étape 1