robe de chambre 1

bon là il y a urgence j'ai commencé ma nouvelle robe de chambre ,les tissus choisis et sélectionnés j'ai pour débuter repris et modifié un peu mon patron car je vais matelasser mes panneaux et il faut que j'en tienne compte pour l'assemblage.


Préparation des panneaux
 j'ai redessiné les panneaux dos et devant du bas de la robe de chambre
(sur du papier de patron gratuit offert sur un salon) 

Coupe du tissu imprimé du panneau dos et des 2 devants

Pose et découpe du molleton sur les panneaux

 pose et découpe du tissus uni sur l'envers avant de matelasser

J'ai bâti sur les lignes verticales  avant de tracer les lignes de matelassage

Les lignes tracées en haut tout les 5cm et en bas tout les 7.5cm

2 jours de matelassage pour quilter les lignes avec du fil à ciré pour éviter qu'il ne s'abime à l'usage

Les 3 panneaux finis prochaine étape préparer le patchwork du corsage


Broderie en cours

grilles extraites de ce livre

 Plusieurs motifs différents pour réaliser ce panneau qui est prévu pour une salle de bain


Commentaires

It's so refreshing to find articles like the ones you post on your site. Very informative reading. I will keep you bookmarked

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Couffin pour poupon: étape 1