Recette d'avril : granité d'agrumes

ces temps ci je n'ai pas trop le temps de rédiger des recettes mais j'avais en réserve celle ci :un peu dans le même esprit que le "dessert léger à la fraise"
Ingrédients 
pour 6 coupes
1 pamplemousse
4 oranges
1 citron jaune ou citron vert
2 cuillères à café rase d'agar agar
du sucre en poudre ou de l'édulcorant
 Éplucher les agrumes pour ne garder que la pulpe
couper en petit morceaux la pulpe des fruits

 récupérer le jus et le peser 
(pour pouvoir doser l'agar agar)

dans mon cas j'ai récupéré 250gr de jus pour que la gelée soit ferme il faut 2cuillère à café rase d'agar agar pour 500gr 
 donc je vais faire chauffer 1/4 de litre d'eau (soit 250gr) , j'ajoute l'agar agar  , je fais chauffer et porter à ébullition pendant 30 secondes
après la pesée du jus le remette avec la pulpe et sucrer suivant les gouts,
verser dessus le mélange eau agar agar en mélangeant rapidement
 répartir dans des coupes
Mettre au frais au moins 4 heures
ce granité se conserve au moins 2 jours en gardant toute sa fraicheur
 prêt à déguster
dans la recette j'ai rempli 6 coupes mais je pouvais allonger avec un peu plus d'eau car il y avait assez de pulpe.

Commentaires

Katell a dit…
Moi qui adore les agrumes, je vais essayer cette recette, merci pour le partage !

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Couffin pour poupon: étape 1