Stage de piqué libre,la mésaventure


Samedi ma machine prête, excitée et impatiente je suis partie pour Rennes au stage de piqué libre organisé par le magasin écolaines .
J'avais scrupuleusement respecté ma liste de fournitures investit dans la table à quilter ,mis toutes les chances de mon coté pour que ce stage soit une réussite ,mais c'était sans compter sur le grain de sable qui fait que la machine s'emballe .
A l'inscription mon bon sens aurai dû m'alerter : le magasin revendeur bernina,ma machine pfaff mais bon , à l'arrivée installation des machines tout commence bien et là : paf impossible de régler ma machine pour le piqué libre ,la responsable du stage qui elle est habituée aux machines bernina , moi mouton noir avec une machine pfaff sophistiquée et incapable de la régler je vous passe les détails téléphoner à mon revendeur , m'énerver un max , pendant ce temps la prof est perturbée : l'humiliation de la journée .
Résultat installation d'une autre machine pour le stage ,moi plutôt énervée, heureusement que le ridicule ne tue pas .
Conclusion : le stage très bien , pour mon corps défendant il n'était pas préciser dans le mail de confirmation que je devais prendre contact avec mon revendeur pour m'assurer des réglages de ma machine ,j'étais là pour apprendre et celle qui avaient une machine bernina étaient avantagées
en résumé la "honte de ma vie" elle arrive avec sa grosse machine et n'est même pas foutue de s'en servir ,heureusement que je n'ai pas deux mains gauches et que je m'en suis bien sortie malgré le stress
voilà le résultat de l'exercice , je pense que je n'ai plus qu'a continuer l'entrainement.

Commentaires

Cline a dit…
Malgré tout, le résultat est génial... bravo Martine.
J'aurai bien besoin d'un cours de piqué libre aussi... ;o)
claire a dit…
alors là pas cool du tout , je sais que dans ma région il y a une personne qui donne des cours de piqué libre on amène NOTRE machine et c'est elle qui s'adapte aux machines , elle a pris des cours chez pfaff puis bernina etc .... mais j'y suis jamais allée
losri a dit…
Tu sais j'ai fait le même stage que toi... au même endroit... je suis venue avec ma petite machine mécanique... et en plus ce jour ma canette s'est coincée définitivement !!! lol !!! Six mois après j'investissais dans une belle bernina..... mais je n'ai encore vraiment utilisé les potentialité du piqué libre sauf pour de petits ouvrages....
Dommage que je n'ai pas su que tu étais à Ecolaine samedi, car j'y ai fait un petit tour vers 17 H !!!! A la prochaine
caillou a dit…
as tu testé avec la pfaff, j'ai la même que toi, elle est neuve et je m'entraine au piqué libre
je la trouve très sensible, j'ai souvent des boucles sur l'envers du travail
Martine Kuciel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Martine Kuciel a dit…
j'ai le même problème que toi ça fait des boucles derrière ,le remède modifier la tension du fil ,voir page 2:16 du manuel

j'ai fait des test ça marche
1 mettre en piqué libre et après aller modifier la tension de fil appuyer sur info augmenter la tension
Unknown a dit…
Gloups!!!
Je viens de recevoir la même machine que toi...et je souhaite faire du piquè libre avec laine...ça promet!!

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Appartement : Nelly a raison