Fabrication d'un miroir magique pour le patch

Pour visualiser les blocs de patch avant la coupe , j'ai tenté sa réalisation avec succès  vendu dans le commerce entre 16 et 22 euros j'en ai réalisé 2 avec une chute de bulgom  imprimé gris et de 4 miroirs  pour environ 6 euros .


Pour réaliser 1morceau de bulgom 20cm x 35cm et 2 miroirs de 15x15cm ils sont vendu par lot de 4 ou 6 de la colle 505 pour positionner les miroirs et la colle pour fixer. 

 1 lot de 4 miroirs adhésifs chez leroy merlin à 5.79euros

 le même genre de miroirs un lot de 6 chez casorama 


C'est parti

Découpe dans une chute de bulgom imprimé d'une bande de la largeur du carreau avec 1mm de plus

Positionner le carreau sur le bord laisser 6mm entre les 2 carreaux et couper

La bande est prête à être collée

Coller le carreaux sur le bord de chaque coté provisoirement avec de la colle 505 pour le patch car on peux repositionner si ça ne va pas .

 

 Voilà c'est prêt je peux tester d'abord la fonction et ensuite une fois fermé , le bulgom étant souple une fois fermé il reste bien en place.

C'est parfait , comme la colle est repositionnable après je recolle avec la colle achetée pour coller mes pierres sur tissu en décollant en 2 fois d'abord l extérieur , ensuite j'ouvre et colle les miroirs à l intérieur en ne mettant pas trop de colle.
 je referme et laisse sécher une journée avec un gros livre dessus c'est fini. 
Avec mes 4 carreaux j'ai réalisé 2 miroirs magiques.

Commentaires

Monique D a dit…
Des explications très intéressantes qui devraient donner l'envie à de nombreuses "cousettes" de fabriquer un miroir magique.
Personnellement, j'en ai réalisé un avec deux miroirs achetés chez Action pour 2,00 € que j'ai garni le dos d'un cuir de récupération.

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Couffin pour poupon: étape 1