Quilt mystère Quiltmania partie 3 préparation

 La 3ème partie est arrivée confection de 2 bandes en appliqué identiques , étant abonnée au magazine avec le code de connexion j'ai téléchargé le fichier des modèles , j'ai imprimé la partie de droite en vérifiant bien  les dimensions et en miroir l'autre partie et j'ai tout assemblé pour avoir la bande complète.

Pour imprimer en miroir , quand les dimensions sont sures pour moi la démarche à suivre:

une fois le fichier ouvert cliquer sur "l'imprimante"

ouvrir : "imprimer à l'aide de la boite de dialogue"

cliquer sur "préférence" , cliquer sur "more options" et cliquer sur "miroir image" et "ok"

choisir ensuite les pages à imprimer

Je prépare les explications pour l'appliqué je dessine les grandes lignes au feutre noire pour pouvoir les reporter sur mon tissu en transparence je découpe mes 2 bandes qui vont recevoir l'appliqué .

 
Pour pouvoir revenir je dessine sur mon papier sur les 4 coté des traits à chaque fois que j'aurais besoin le tissu sera bien positionné
 
 Je trace sur mon tissu au crayon papier 2B (la mine est plus grasse et se gomme facilement sur le tissu) les lignes pour appliquer les tiges je ne le fait pas avec un feutre friction car avec la chaleur des mains quand on applique il s'efface et le crayon gris sera caché.

Je continue à chaque fois que j'applique de nouvelles pièces

 Voilà l'avancée de l'appliqué

Commentaires

Unknown a dit…
merci pour ces explications.
Monique D a dit…
Je n'étais pas très tentée par ce quilt mystère mais j'avoue en voyant ton ouvrage je change d'avis et je le trouve joli. Ta bordure me plait beaucoup.
Irene a dit…
Merci beaucoup cette aide précieuse.
Anonyme a dit…
Bonsoir, j essaie de trouver sur quiltmania les fichiers a télécharger mais je ne trouve pas les dessins merci de votre aide ,Jeannine
Anonyme a dit…
Re bonsoir, je viens de trouver les dessins a télécharger, bonne soirée Jeannine

Posts les plus consultés de ce blog

Quilt mystère 2022 de quiltmania "Clémentine"

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Veste d'intérieur polaire