Retour des beaux jours de Annick Hamelin
Ça y est depuis que je suis rentrée de Belgique après une période au ralenti le gout du patch reviens surtout depuis que j'ai vu le dernier quiltmania (le 147) de quoi motiver le quilt mystère promet d’être intéressant je pense que je vais le faire avec mes tissus ensuite le quilt de couverture ou je vais pouvoir utiliser des tissus que j'ai ramené du japon en 2019 et celui ci Retour des beaux jours ( de Annick Hamelin ) ou je n'ai pas résisté pour une remise en forme patch c'est idéal.
Retour des beaux jours
Et c'est vrai qu'il invite à se projeter pour les beaux jours des couleurs printanières je n'ai pas résisté je me suis précipitée sur mon placard à tissus pour fouiller et trouver mon bonheur.
Avant tout imprimer les feuilles du dessin d'après le pdf fourni par Quiltmania (je suis abonnée) en modifiant l'impression pour qu'il soit inversé assembler toutes les feuilles et préparer le heat N bond lite pour coller le tissu noir de la branche je le préfère au visiofix qui se décolle quand on décalque les pièces surtout qu'il y en a beaucoup pour ce modèle , c'est une affaire de gout.
Le choix des tissus fait avec un de plus dans les roses il manque aussi un vert pale pour le cœur des fleurs à voir après quand les fleurs seront cousues.
La branche est collée étape suivante préparer feuilles et fleurs
Tout les fleurs et feuilles sont collées maintenant découpe et préparation.
Grand moment de plaisir coller les fleurs et feuilles sur le tissu .
Commentaires
Moi aussi, j'ai prévu de réaliser ce cerisier (?) en fleurs, il est magnifique et pas trop compliqué. Avez-vous festonné main ou machine ?
Cordialement.
Andrée
A bientôt pour voir la suite de ton ouvrage.