Quilt mystère quiltmania 2020 , la suite
Ouiiii , enfin le numéro 140 novembre décembre de quiltmania est arrivé , j'attendais la fin du quilt mystère pour voir comment les blocs étaient assemblés (trop curieuse), réalisant mes 2 quilts avec les tissus que j'ai en réserve , la fin du quilt me permet de voir si j'ai un ou des tissus qui vont me permettre de l'assembler . J'avais laissé en attente les blocs de septembre j'ai donc du retard mais avec ce confinement ça va avancer .
réalisation des blocs avec les tissus reproduction
Préparation pour l'assemblage des 4 blocs
Même opération pour mes blocs avec les tissus kaffe fasset
Découpe des tissus et préparation des blocs
Assemblage des tissus
Préparation de l'assemblage
Préparation d'un gabarit pour vérifier mes blocs, je n'ai pas droit à l'erreur quand je recoupe à la fin car je ne sais pas si j'ai juste assez de tissu pour terminer la bordure en vol d'oie.
J'utilise du rhodoïd transparent que j'ai récupéré assembler 2 feuille et dessiner dessus le bloc.
Avant de continuer le quilt mystère j'ai continué à broder.,
La grille de "Jardin Privé" ;patchwork aux chouettes
" New England Sampler "de The Sampler Company
Pendant cette période ou j'ai attendu la sortie du numéro 140 j'ai trié les vêtements , donné ceux qui étaient trop courts ou trop serrés le corps change et c'est inéluctable il faut l'accepter et trier les vêtements c'est faire le deuil de la taille 42/44 😄 pour moi .
Pour remplacer mes tuniques trop courtes ou trop serrés confection d'une série de tuniques me voilà parée pour un moment .J'ai coupé et commencé quelques pantalons mais le quilt mystère à repris l'avantage sur mes travaux alors les pantalons vont attendre un peu.
Commentaires