Quilt Newport sails :la préparation

Quand j'ai reçu le dernier quiltmania n° 132 j'ai eu un petit coup de coeur pour ce quilt j'habite en Bretagne et je suis attirée par ces quilts sur le thème de la mer .Après avoir réfléchi je me suis dit je vais le faire mais le fond deviendra blanc et les coques de différentes couleurs .


Pour commencer choix des tissus dans le placard des rayés et des faux unis pour les bateaux


Pour le blanc je n'ai 1.90m donc je vais devoir jongler avec la coupe mais j'ai déjà fait mes calculs ça va passer car mon tissu n'a pas de sens sur le dessin , le bleu des voiles un tissu à pois et un bleu pour les vagues que j'ai acheté il y a bien 15ans autant l'utiliser.

Pour commencer téléchargement et impression des gabarits sur le site de Quiltmania (étant abonnée c'est du temps de gagné et ils ne sont pas superposés) et découpe des pièces.


 Tout les gabarits des bateaux

 Préparation des pièces courbe avec des points pour le positionnement , bien préparer permet de faciliter le montage.
Découpe des pièces blanches et comme je dois économiser je positionne les pièces sur les morceaux découpés.Découpe des coques et des voiles dans les tissus rayés et faux unis et surtout les assortir pour que l'ensemble soit harmonieux. toute les pièces sont prêtes il me reste même 40cm de blanc.

 Une photo pour mémoriser la disposition car je vais en avoir besoin pendant tout le montage.

c'est parti chaque bateau est préparé sur une feuille pour éviter les erreurs, au boulot.

Commentaires

Joli modèle, et ton choix de tissus est superbe ! Ca va être un très beau quilt

Posts les plus consultés de ce blog

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour poupon: étape 1