Bordure tissus pour une broderie

Marie reine m'a demandé mon avis pour border une broderie avec du tissus , elle a acheté il y a un moment un tissus rose je lui ai proposé une adaptation avec une petite bordure en tissus kaffe fasset et comme elle n'a pas de planche de coupe je lui ai proposé la préparation de la bordure

La broderie recoupée prête pour le montage des bordures

 Préparation des bordures ,assemblage des tissus

Technique pour des angles parfaits

 Piquer tout le long de la broderie les 2 bordures parallèles et piquer les 2 autres en s’arrêtant juste au ras des autres bordures

 Bien repasser les bordures

 Plier la bordure en angles en s’alignant sur l'autre bordure

repasser ,coudre à petits points et enlever le surplus de tissus au dos

 Voilà j'ai préparé l'ouvrage et il lui reste à faire : coudre les angles,poser un molleton, poser un biais de finition qu'elle va devoir choisir entre celui à rayures ou le rose.
Mon aide s’arrête là , dans le courant de la semaine je lui rapporterai l'ouvrage.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Couffin pour poupon: étape 1