Broderie : Patchwork au triskell
Nouvelle broderie une création personnelle je me suis amusée a faire des blocs très colorés avec pour finir une jolie bordure .Énorme avantage je choisi dans ma réserve de fils les couleurs que je suis susceptible d'utiliser pour les blocs et j'adapte en fonction du dessin les couleurs. Cool pour utiliser ce que l'on a pas besoin d'acheter sauf à la fin quand j'ai décider de terminer par la bordure .
Pour commencer j ai utilisé mon très vieux logiciel de broderie (micro application )
Il date des années 2000 très utile , très facile à utiliser mais le gros défaut c'est qu'il ne génère pas de pdf .

Une fois les blocs brodés autour j'ai fait la bordure et j'ai brodé les couleurs après suivant mon inspiration.
Pour cette broderie j'ai du rajouter 2 rangs autour pour que cela corresponde au cadre
Pour créér les angles je passe un fil que je tire pour faire les angles
Une fois le fil tiré l'angle est formé je n'ai plus qu'a mettre le cadre qui s'adapte parfaitement.
Pour finir je tend la toile à l'arrière avec du fil à pêche (fil qui sert à réparer les filets l'avantage d'habiter au bord de la mer )
Les différents blocs que j'ai créé ce n'est qu'un début: ça me rappelle quand j’étais en CP la découverte qui m'a marqué ,dans les cahier on faisait des frises je vois encore la première une révélation ,pas étonnant que j'aime les blocs de patch (souvenir d'enfance dans les années 1960)
Pour les fils sur un plateau j'ai fait une sélection de ce que j'ai , d'un coté les couleurs chaudes de l'autre les bleus et verts ,au fur et à mesure je pioche dedans surtout pas de marrons . C'est délicieux de choisir pour chaque bloc les couleurs ,voici si cela correspond bien avec les blocs autour enfin presque une thérapie contre l'ennui.
Commentaires