Quilt mystère Quiltmania : Partie 5

 Voilà la partie 5 finie c'est le bouquet du centre et j ai beaucoup hésité pour réaliser le vase, j'ai même laissé l'emplacement en attente jusqu'au début de la partie 6.



Pour commencer le bouquet j ai téléchargé la photo sur le site ainsi que les pages du modèle

Préparé le modèle en assemblant toutes les pages et en surlignant les tiges , après pour positionner tout les éléments pas de problèmes , découpe du fond et c'est parti .

Le bouquet est fini j'ai utilisé les tissus que j'avais pris au départ et j'ai aménagè certaines pièces avec d'autres tissus pour que le rendu soit sympa .

le vase me pose un problème dans mes tissus j ai fait des essais mais rien de concluant  

Le bouquet est fini mais j'attends pour le vase


 En attendant de me décider préparation pour l'assemblage des blocs ,découpe du bloc , pose des bandes de noir et blancs et des carrés confectionnés dans l'étape 1.
 
 
Les angles parfaitement réussis mais au total les mesures sont différentes des explications pas grave je n'ai pas encore coupé les blocs suivants ouf.......

Tout mes carrés sont assemblés je vais devoir me décider sur le vase 2 semaines plus tard toujours indécise 

J' ai déjà fait un bloc dans les tons jaunes mais dans l'imprimé un cerf et je ne suis pas vraiment fan , j’essaie donc de faire un vase dans le blanc et avec un rappel des tissus .

Pour l'instant ce n'est qu'une ébauche.

Test le blanc et le jaune

 

Publié sur le site facebook du quilt mystère le jaune à remporté un vif succès ,adopté.

Commentaires

Ah oui je suis d'accord, le vase jaune est magnifique, il illumine ton bloc central ! Ton top est superbe avec les carrés assemblés !

Posts les plus consultés de ce blog

Quilt mystère 2022 de quiltmania "Clémentine"

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Veste d'intérieur polaire