Retour des beaux jours de Annick Hamelin

 Ça y est depuis que je suis rentrée de Belgique après une période au ralenti le gout du patch reviens  surtout depuis que j'ai vu le dernier quiltmania (le 147) de quoi motiver  le quilt mystère promet d’être intéressant je pense que je vais le faire avec mes tissus  ensuite le quilt de couverture ou je vais pouvoir utiliser des tissus que j'ai ramené du japon en 2019 et celui ci  Retour des beaux jours ( de Annick Hamelin ) ou je n'ai pas résisté pour une remise en forme patch c'est idéal.

Retour des beaux jours

Et c'est vrai qu'il invite à se projeter pour les beaux jours des couleurs printanières je n'ai pas résisté je me suis précipitée sur mon placard à tissus pour fouiller et trouver mon bonheur.

Avant tout imprimer les feuilles du dessin d'après le pdf fourni par Quiltmania (je suis abonnée) en modifiant l'impression pour qu'il soit inversé assembler toutes les feuilles et préparer le  heat N bond lite pour coller le tissu noir de la branche je le préfère au visiofix qui se décolle quand on décalque les pièces surtout qu'il y en a beaucoup pour ce modèle , c'est une affaire de gout.

Le choix des tissus fait avec un de plus dans les roses il manque aussi un vert pale pour le cœur des fleurs à voir après quand les fleurs seront cousues.

La branche est collée étape suivante préparer feuilles et fleurs

Tout les fleurs et feuilles sont collées maintenant découpe et préparation.

Grand moment de plaisir coller les fleurs et feuilles sur le tissu .

 
Voilà tout est collé quand tout sera cousu je poserai le cœur des fleurs et les cercles roses .
 Je vais border les pièces à la machine et j'utilise du fil à broder sulky il est un peu brillant je festonne les pièces avec le point n° 57 sur ma machine une pfaff quiltexpression  en reduisant la tension du fil à 4.00 et en diminuant la largeur et longueur du point à 2.5 .
 

Voilà le rendu de la branche avant le festonnage des feuilles
 
Pour voir le rendu j'ai fait le haut de la branche et j'adore  ,maintenant il faut terminer le reste.
Jocelyne et Yvette le réalise aussi il y aura à la fin 3 versions.

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour Martine,
Moi aussi, j'ai prévu de réaliser ce cerisier (?) en fleurs, il est magnifique et pas trop compliqué. Avez-vous festonné main ou machine ?
Cordialement.
Andrée
Martine Kuciel a dit…
j ai festonné à la machine enfin je suis en train de faire les fleurs
Anonyme a dit…
oh la la , c'est magnifique! J'admire la patience et le savoir faire
Monique D a dit…
Dès que j'ai reçu mon Quiltmania, j'ai été accrochée par le "cerisier en fleurs". Cet ouvrage est magnifique. Je ne vais pas le commencer immédiatement car je voudrais avancer dans certains en-cours mais je ne range pas mon magazine...
A bientôt pour voir la suite de ton ouvrage.

Posts les plus consultés de ce blog

Quilt mystère 2022 de quiltmania "Clémentine"

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Couffin pour poupon: étape 1