Nouveau projet patch

Enfin je me décide à poster  la suite de mes travaux j'ai tout préparé pour faire mes appliqués quand mon fils sera là :lui en télétravail , moi à faire mes cœurs et ma sœur aussi mais chez elle.


Je me retrouve avec du tissu noir et blanc coupé en grands triangles et aussi beaucoup de restes noir et blanc de mes anciens patchs ,pour les tissus colorés pas de problème  il me suffit de sortir du placard les kaffe fasset. Ce sera une création personnelle une idée que j'ai depuis un moment .

Pour commencer sélection de jaunes assemblés pour réaliser l'appliqué et avoir une idée des dimensions

Sélection des noirs et blancs pour les blocs


 Premier test avec les jaunes , je me retrouve avec beaucoup de cœurs jaunes j'ai donc entrainé ma sœur dans l'aventure elle va réaliser le même quilt surtout les blocs appliqués.

Après avoir placés les blocs du centre je place les blocs de fond autour prêts à recevoir  les appliqués

Réalisations des cœurs à appliquer

 Je commence la préparation des cœurs dans les rouges et roses

Dans mes tissus je coupe des carrés dans plusieurs tissus

Je les couds puis coupe au milieu 
 
j'ai mes blocs prêts pour préparer mes appliqués

 
sélection dans mes rouges et placement sur les fonds avant de faire les cœurs

préparation des cœurs dessinés sur un voile 

les étapes avant de les appliquer
 
Étape suivante préparation des bleus

Résultat du centre une fois assemblé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Couffin pour poupon: étape 1