Série de pochettes

Réalisations de plusieurs pochettes  et 2 trousses de toilette.

Pour mes fils

Pour mes petites filles

pour Jessica et pour moi en complément de 2 autres réalisées en 2015 avec les restes de tissu

Cette série pour valérie
Réalisation 

Après avoir pris mes mesures je commence par faire la doublure de la pochette

Préparation du fond , 8cm la découpe

La doublure prête

J'ai imprimé sur du cotton jet mes étiquettes que je découpe et colle sur mon tissu , imprimées de façon à couper et pouvoir me servir du reste ultérieurement.

Etiquette collée et bordée à la machine avant de faire les coutures

Je marque l'ourlet du haut pour préparer les boutonnières qui serviront à passer les cordelières

pour réaliser plus facilement les boutonnières j'ai collé un petit morceau de tissu à l'emplacement

 boutonnières finies

 
fermer la pochette et terminer le fond comme la doublure, le tissu doit mesurer 0.5cm du plus que la doublure en largeur pour un assemblage plus facile

La pochette terminée dimensions 30cm haut sur 17cm de large


Pour mon jeu de noel j'ai fait des pochettes en tissu que je pourrai réutiliser

suite j'étais si bien partie qu'avec les restes de tissu j'ai fait une boite pour ranger mes parfums


Commentaires

Anonyme a dit…
Ouh là là… moi je connais une mamie "gâteau", des petites filles et petits garçons qui vont être gâté(e)s vraiment ce sont de très belles réalisations tout comme je les aime en couleurs. Bravo Frog !

Posts les plus consultés de ce blog

Quilt mystère 2022 de quiltmania "Clémentine"

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Couffin pour poupon: étape 1