Robe de chambre

La voilà finie 2 mois pour la réaliser entre les hexagones le matelassage et le montage mais elle est très réussie , enfin elle est en service et la vieille rangée pour un autre usage .Maintenant je suis présentable au saut du lit le facteur peut sonner je peux ouvrir.

Prise en photo par karine dans sa boutique ,c'est mieux que toute seule dans mon entrée.

Explications de la réalisation


 Une partie des hexagones faits j'ai commencé par les positionner sur les pièces du corsage délimitées au préalable .Une fois posés sur les manches un constat pas assez d'hexagones pour couvrir toute les pièces alors en faire encore .

Après avoir refait des hexagones positionnement sur les pièces et appliquer.
Toute les pièces sont appliquées maintenant matelassage main

première pièce matelassée main sur le centre des hexagones et  sur la bordure 

Tout  les morceaux du corsage appliqués j'ai recoupé chaque pièce pour faire le montage

Assemblage des manches mais avant surfilage machine

Suite de l'assemblage les épaules

Pose du biais avant l'assemblage avec les cotés et pose aussi au bas des manches

Le corsage est monté il reste la pose du biais en bas et à l'encolure , assembler  le bas au corsage ,poser le biais en bas et le long de la jupe.

Préparation de l’emplacement des boutonnières avec les boutons récupérés sur l'ancienne il sont en excellent état et surtout je les aime beaucoup .

Boutonnières faites j'ai fini


Commentaires

Monique D (B - Maransart) a dit…
Félicitations, c'est un superbe travail. Je suppose que tu es partie sur une base de patron couture. En tout cas, si le facteur est une "factrice" attention...
Amicalement.
Martine Kuciel a dit…
Merci ce n'est pas un patron j ai acheté une robe de chambre quand avais 20ans et quand elle fut usée je l ai découpée et fait le patron et depuis je la refait c'est au moins la 7eme que je fais bien entendu je n ai plus la taille de mes 20 ans mais j ai modifié au fil des ans .

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Appartement : Nelly a raison