Nouveau projet "Yuletide"

Très occupée par la famille en ce début d'année je publie enfin ce sapin que j'ai commencé en décembre, quand j'ai changé ma déco pour noël entre mes plaids de canapé rouge et mon quilt déco rouge et blanc trop de rouge je me suis décidé de réaliser ce panneau mural.


Issu du Quiltmania  Simply Moderne n°11 

mes plaids rouges trop de rouge..

 Pour réaliser ce panneau j'ai sorti la boite avec des tissus noël dans les verts et rouge

 le choix est fait et je vais faire des triangles plus petits

après avoir calculé le nombres de triangles dans chaque couleur découpe de bandes de 10.5cm

Découpe des bandes en triangles en utilisant la règle

 Dans un sens et dans l'autre

Quelques triangles prêts

 Les triangles prêts à être assemblés

 Les petits triangles assemblés

 Positionnement avant assemblage de la première partie

Haut du sapin fini

Avant de continuer la suite : placé sur le quilt du moment pour voir de loin le résultat .


Voila mes trois parties finies et épinglées pour voir le résultat avant de finir : réflexion car j' hésite  fond en triangle dans quelles couleurs , fond d'un seul tissu , dans qu'elle couleur , la suite dans un prochain message.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Appartement : Nelly a raison

Couffin pour poupon: étape 1