Visite de Bruges en famille et quilt "variations"

 Ces temps ci pas beaucoup de publication depuis ce été la priorité n'est pas le blog mais la vie de famille visite en belgique ,visite de Bruges avec ma petite fille Elena particulièrement joyeuse et espiègle ça fait du bien, retour mercredi dernier .

 Ballade sur les canaux en bateau avec cette lumière il fallait en profiter

 Spécial pour "les fêlées" comme moi des aiguilles

 Avec ma petite chérie sur la terrasse "lego à gogo"

 Quilt "Variations"

Pendant la réalisation du quilt "rose" qui est d'ailleurs en cour de finition , j'ai sorti tout mes tissus kaffe fasset et comme la forme revenait un peu je me suis décidée à recenser toutes les chutes afin de préparer de quoi faire un quilt que j'avais prévu , pas de modèle précis juste un dégradé de blocs.

Ma sélection de vert pour le quilt rose que j'ai gardé et les violets


Dans mes chutes de tissu j'avais de carrées de 10cm que j'ai utilisé ainsi que des carrés découpés dans tout mes tissus ,je les ai classés par couleurs et assemblés .

 Carrés cousus sur les 2 cotés parallèles , couper en diagonale et faire la même opération avec plein d'autres carrés . Ouvrir le triangle et assembler avec un triangle différent.

 Les carrés montés en violet bleu et les carrés à assembler.

 Tout les blocs sont finis mais pour un montage réussi recouper tout les blocs à la même dimension soit 11.5cm.


Pour bien réussir je me cale sur la ligne diagonale le seul inconvénient c'est que les cotés sont dans le biais pour moi ça ne me pose pas de problème , si l'on veux qu'ils soient dans le droit fil il faut couper les carrés de 10cm dans le biais.

Étape suivante le positionnement des blocs
 
Trouver les bon emplacement si il manque des blocs compatibles en faire de nouveaux.

Premiers montages 

Résultat ça me plait suite au prochain message.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Appartement : Nelly a raison