"Rose" étape 2 : les blocs de bordure

Le médaillon central terminé j'ai commencé la préparation des bordures


Préparation de la bordure rouge


La bordure posée maintenant je vais préparer la bordure de carrés

J'ai opté pour une technique plus simple pour moi , le résultat est impossible à rater et l’assemblage des blocs est parfait.


préparer les carrés assemblés un jeu de fond et un autre jeu qui sera découpé pour faire les cercles


A mes début en patch  j'ai acquis ce jeu de cercles 


J'utilise celui qui correspond parfaitement au cercle du centre et je le trace sur de l'intissé en traçant les lignes de raccord de mes blocs


positionner les lignes sur les 4 coutures et piquer sur le cercle tout autour


Découper autour du cercle le surplus de tissus faire un trou dans l'intissé et retourner repasser pour obtenir un cercle parfait facile a appliquer


Une fois repassé enlever le surplus de l'intissé ,positionner sur un autre bloc de carré et appliquer.


Préparer les blocs pour l'assemblage en alternant les couleurs je les numérote pour retrouver leur emplacement


Une fois numérotés je les recoupent aux dimensions exactes avant de les assembler


les 4 bandes sont prêtes ensuite préparation de la bande avec les triangles mais avant de la faire j'ai passé beaucoup de temps à choisir mes couleurs .

Commentaires

Isabelle debat a dit…
Comme cela parait simple quand tu explique !
tu vas mieux ?
biz isa
Martine Kuciel a dit…
De mieux en mieux ça se voit prise de sang la semaine prochaine pour confirmer si tout va bien bises
Monique D (B-Maransart) a dit…
J'admire ton travail et ta technique "rapide" adoptée.
J'ai parfois un peu de mal mais je commence à m'y faire à ces tons acidulés.
A bientôt.

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Appartement : Nelly a raison