Modèle sakura : les lettres

Suite du nouveau projet je transforme le modèle sakura en un quilt toise qui sera un peux plus large qu'une toise mais peux importe .
 Après avoir choisi les tissus , découpé les poupées ,les fleurs , les feuilles je décide de mettre sur quilt le prénom de la demoiselle " Eléna"
La maman a choisi une police de caractère qui lui plaisait et je l'ai redessinée à la taille voulue voici le résultat:


Pour réaliser ces lettres
 J'ai commencé par choisir une hauteur de lettre et dessiné sur du papier mes lettres d'après la forme décidée , pour me guider j'ai tracé 2 lignes espacées de 9 cm pour me guider dans le dessin des lettres .


J'ai découpé les lettres en papier et fait des essais sur le tissus pour confirmer la taille


Choix des tissus pour les lettres


Tracé des lettres  sur les tissus préalablement collés au vliesofix
 J'ai choisi ce type d'appliqué machine car cette toise doit être terminée rapidement si je veux l'emporter


 Les lettres découpées positionnées et prêtes à être collées en même temps que les fleurs et les feuilles



Application des lettres et des fleurs 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Couffin pour poupon: étape 1