Quilts aux coeurs

Pour ce 14 février dehors c'est la tempête , dans l'attente de mon vote pour le bloc du quilt mystère , j'ai décidé d'assembler mes blocs des quilts aux coeurs que j'ai laissé de coté depuis novembre 2011,un UFO en attente dans mon atelier : bon c'est vrai il est temps que je les assemblent .


Voilà tout mes blocs sont là , 8 grands et 8 moyens et c'est là que j'ai un problème comment les assembler pour avoir comme résultat avoir 2 quilts , j'ai mis 2 ans pour trouver une solution . Dans un premier temps j'ai essayé de faire des quilts identiques mais je n'étais pas convaincue et j'ai opté pour une autre solution :
un plaid avec les grands et un autre avec les moyens.

Dans les motifs des blocs moyens il me restait 4 motifs donc je vais utiliser celui ci pour faire un 9eme bloc qui sera assemblé avec les grands, mais pour cela je dois lui ajouter des bordures .

La bordure dans une bande de tissu qui bordait les motifs , j'aime beaucoup sans doute l' héritage de mes origines slaves.

 J’innove dans le montage je vais placer mes 8 blocs en rond et j'ai fait un  un bloc de plus pour le placer au centre

Patron des blocs supplémentaires

possibilité de montage 1

 préparation des autres pièces


Commentaires

mammypatch a dit…
J'aime bien le bloc coeur et sa bordure .Que vas tu mettre au centre comme motif? Bonne continuation !!!!!

Posts les plus consultés de ce blog

Quilt mystère 2022 de quiltmania "Clémentine"

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Veste d'intérieur polaire