Blouse graphique "Passion couture créative n°2"

J'ai flashé sur cette jolie blouse à carreaux dans le magazine passion couture créative 2 et c'est vrai elle est très jolie sur le magazine elle est sobre, elle a de la classe, bref je la trouve superbe.

 Tunique création  La Fée Marraine

Dimanche j'ai commencé par faire le patron sorti mon joli tissu et je me suis ravisée en comparant les pièces à une tunique que j'avais .
Pour assurer j'ai donc pris un autre tissu pour tester le patron , une fois coupé et monté j'ai compris que ma prudence était justifiée.
Pour une femme qui fait un 40 pas de problème mais pour mon 46, là ,c'est plus pareil .
Bon je sais je suis ronde mais je ne tiens pas à en rajouter et je suis bien obligée de faire avec
Conclusion cette tunique ira beaucoup mieux à des femmes jeunes minces et  longiformes mais je ne regrette pas d'avoir essayé.
voilà le résultat de la tunique montée rapidement juste pour les photos
 Sur ces 2 photos j'ai gardé le pli épinglé de face ça peux aller mais de profil .......(je suis enceinte de 6 mois au moins hi hi)

Sur ces 2 photos le pli est libre
Sur celle ci avec mon polo c’est mieux  j'ai donc rangé le magazine un peu déçue mais je ne renonce pas à me servir de l'idée du petit V et du nœud de l'encolure .
 je vais plancher sur mon patron et vous présenter ma version une fois terminée.

Commentaires

Lonci a dit…
Superrrrr:)))
Margotine a dit…
je trouve qu 'avec le pli fermé , la blouse te va bien .et c 'est bien mieux que de porter un vêtement trop ajusté .
Anonyme a dit…
Elle est très jolie cette blouse Martine, j'aimerais bien la même..
Ton blog est superbe
Bravo
Colette111
lafeemarraine a dit…
Bonjour,

Je trouve votre blouse très réussie...

Et je trouve qu'elle vous va particulièrement bien...

Contrairement à ce que vous semblez penser, quand on a quelques rondeurs et je sais de quoi je parle, il est beaucoup plus joli de porter ce genre de forme que des vêtements trop près du corps qui montrent tout ce qu'on voudrait cacher...

Par contre si habituellement, vous portez des choses près du corps, il faut vous habituer... Mais sincèrement c'est vraiment joli... Et justement particulièrement fait pour les rondes...

Ceci étant, les petites crevettes, tout leur va à elles... Mais nous les rondes, c'est moins facile et ce modèle est particulièrement adapté...

N'hésitez pas à m'adresser les photos de vos version de mes petits patrons, c'est toujorus un réel plaisir de découvrir l'interprétation de chacun...

Karine - La Fée Marraine
www.lafeemarraine9.canalblog.com

Posts les plus consultés de ce blog

Quilt mystère 2022 de quiltmania "Clémentine"

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Veste d'intérieur polaire