Robe de chambre 3

 Voilà le dos matelassé il me reste à appliquer les bandes blanches qui vont cacher les coutures et surtout à faire les autres pièces du corsage.
Voici comment j'ai fait pour obtenir ce montage
Tracer sur du papier des lignes de coupes et surtout respecter la même mesure en haut et en bas pour permettre le raccord des 2 bandes
Poser les 2 blocs de bandes et découpes le long du dessin ,je découpe le papier en même temps que le tissus
Montage des bandes en inversant à chaque fois les blocs pour obtenir une différence à l'assemblage
 Pour l assemblage je superpose chaque bande et je pique dessus car après je vais cacher les coutures avec un biais.
 j'arrive à la fin :ouf
 Découpe approximative des pièces du corsage avant matelassage
 Traçage de la pièce pour matelassage car une fois matelassé il rétrécie un peu en hauteur et en largeur
Découpe de la pièce et surfilage au début du message le dos et voici une manche finie 
Prochain message assemblage du corsage , mais avant je dois terminer le matelassage des autres pièces.

Conseils et astuces
J'utilise pour mes essais papier du papier cadeau qui est offert gracieusement dans les grandes surfaces au moment des fêtes ou au long de l'année , il a plusieurs avantages 

1 il est gratuit
2 il est fin et pour couper avec le tissus c'est parfait
3 étant fin il est souple ,bien sur il faut faire attention
4 je fais beaucoup de patrons avec et une fois plié il ne prend pas de place
5 c'est le moment pour faire une réserve

Commentaires

Béa a dit…
Très intéressantes ces explications, j'ai très envie d'essayer.
matelas epeda a dit…
J'aime les tissus choisis.

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Appartement : Nelly a raison