Recette de février :Dessert fraise léger

En ce jour de saint valentin un dessert à la fraise très léger ,que pour moi sans sucre sans matière grasse et sans "valentin"
Ingrédients
pour 3 ou 4 coupes
400gr de fraises surgelées
3 cuillères à soupe rase d'édulcorant
1 cuillères à café rase d'agar agar
20 cl d'eau
Laisser les fraises décongeler et  les passer au moulin à légume
je préfère le moulin à légumes au mixer car les grains restent entiers ,si ils sont broyés je trouve que le coulis à un petit gout amer.
coulis obtenu après passage au moulin à légumes
si comme moi vous avez des problèmes d'intestins je passe le coulis dans un chinois ou une passoire très fine pour enlever les grains.
Ajouter l'édulcorant
Dans un casserole mettre l'eau et l'agar agar et faire bouillir pendant 30secondes, ajouter la préparation au coulis en fouettant ,mettre dans des coupes tout de suite et placer au réfrigérateur.
avec les 400gr de fraises j'ai fait 3 belles coupes .
On peux aussi ajouter 100gr de crème fouettée à la fin de la préparation pour avoir un bavarois à la fraise

Commentaires

Beta a dit…
bonjour
de jolies recettes que tu fais , je vous invite aussi de découvrir nos plats marocains .
cordialement

Posts les plus consultés de ce blog

Veste d'intérieur polaire

Couffin pour petit poupon corolle de 30cm

Appartement : Nelly a raison