samedi 30 juillet 2016

Un ufo de fini et festival de Jazz à Vannes :"Jazz en ville"

Entre deux blocs du Splendid Sampler je termine quelques ufos : ce mini quilt piécé machine , quilté à la main commencé en 2014

il mesure 63cmx63cm


J'ai aussi terminé l'appliqué de celui ci maintenant il est prêt à être quilté ,quilting main prévu.


Cette semaine c’était le festival de Jazz à Vannes nouvelle version plus proche certainement des vannetais , moins élitiste j'ai eu des échos d'un groupe dans le bus par des personnes qui à mon avis ne visitaient pas le festival et la gratuité des prestations vont faire écho pour les prochaines années ,enfin je l'espère et à mon modeste niveau je vais essayer de faire circuler l'info .

 la grande scène super bien placée un vrai régal sur trois niveaux :le parterre ,la route et les jardins de la garenne vaste lieu j'y suis allée 2 soirs  , un public de tout ages , vannetais , touristes une organisation efficace une réussite  .

 La scène vu de la route du coté des lavoirs on peut constater que la visibilité est super 

 A la fin du concert sur la grande scène petit tour sur le port

Devant les bars 

Et pour finir avant de rentrer détour par St patern quartier des bars de nuit ou l'on peut dire que "l'ambiance était chaude"

mardi 26 juillet 2016

The Splendid Sampler les blocs 44 , 45 , 46 , 47 et 2 blocs bonus

La famille est partie  après ce weekend du 14 juillet , depuis j'ai mis les bouchées doubles pour finir les blocs en retard et dans la foulée deux autre blocs bonus j'en aurai peut être besoin pour l'assemblage , qui sait ? c'est fait je suis à jour .

 
Bloc 44
 

bloc 45


Bloc 46


Bloc 47


Bloc bonus 






mercredi 13 juillet 2016

Fêtes historiques à Vannes

Comme tout les ans pour le week end du 14 juillet sont organisées à Vannes les fêtes historiques , cette année ma sœur est chez sa fille donc en attendant mes invités du weekend  petit tour en ville de bonne heure pour voir un peu les nouveautés de cette année .

Devant la cathédrale ce groupe de musiciens très drôle qui fait participer la foule.
 Les jardins sous les remparts sont ouverts en partie , arrivée juste pour l'ouverture.
 Les intervenants se prêtent aux photos des visiteurs

 Attraction pour les enfants des animaux 

 Là les attractions pour les grands .

 J'adore : "la femme sans tête"


 Les petites "princesses" qui se sont gentiment prêtées pour la photo : avec un couple d'anglais nous avons été charmés par ces joyeuses et délicieuses demoiselles  , elles arrivaient de la préfecture avec un vent qui soulevait leurs robes elles étaient si élégantes entre histoire et modernité avec leur legging et basket  .


Maintenant il pleut alors retour à la maison après cette dernière photo place Henri IV au moins un avantage c'est sur ce n'était qu'une averse la météo nous prévoie du soleil pour demain , avant de rentrer je constate les touristes arrivent .


mardi 12 juillet 2016

The Splendid Sampler blocs 42 et 43

Les 2 derniers : à jour car pas question de coudre pendant une semaine arrivée de ma cousine Corinne et de sa famille au programme fêtes historiques et ballades.


Bloc 42


Bloc 43


mardi 5 juillet 2016

The Splendid Sampler les blocs 39, 40 et 41

Suite des blocs avant la mi juillet ou la famille arrive , j’espère que temps sera plus clément car en ce moment pas question d'aller mettre un pied dans l'eau .


 Bloc 39

Celui ci galère plein de petites pièces prévues sur le tour et surtout pas envie de me pourrir la vie , du coup j'ai pris l'initiative de modifier l’assemblage : le ballon a été piécé et le tout appliqué à la machine le résultat me convient parfaitement .
Bloc 40

Bloc 41