jeudi 31 décembre 2015

bonnes fetes de fin d'année

Bonne et heureuse année à ceux que j'aime ainsi qu'a mes fidèles lecteurs .


Je vous souhaite  une très bonne année 2016, pleine de projets, de rencontres et de belles surprises , pour moi cette fin d'année s'est passée en famille avec ma petite fille ,retour chez moi ce week end .


dimanche 20 décembre 2015

Pochette pour mes chaussures

Préparation avant les fêtes réalisation de 2 pochettes : une pour ranger mes chaussures qui me servent de chaussons et une pour mes sous-vêtements .

les voici terminées

 Pour faire des pochettes un peu girly j'ai donc choisi des tissus imprimés coordonnés et un tissus à chevrons rose assorti .
Prise de dimension des chaussons  pour faire une pochette

Découpage des motifs

Positionnement des carrés

Je les ai collés avant de les coudre

Les tissus de l'extérieur le tout prêt à être monté

Les 2 pochettes terminées
maintenant préparation des bagages , caser dans la valises cadeaux , douceurs , ne pas oublier le doudou de secours pour Elena , l'ordi et le chargeur de téléphone et tout et tout .......... pour être fin prête pour les fêtes.

Et pour occuper mes 5h de train entre Vannes et Lille en complément de ma broderie j'ai acheté Causette en ayant une petite pensée et un sourire un peut idiot dans le magasin en pensant à Sylvie et Alain .
En rentrant j'ai dû le ranger pour éviter de le feuilleter , pour l'instant se concentrer sur le ménage , les leckerlis sont finis , la cuisine est nickel , il ne restera plus qu'à boucler la valise le moment venu.

mardi 15 décembre 2015

mes tuniques terminées

Voilà ma série de tuniques est terminée les 2 premières  une qui était déjà finie et celle qui était en cours terminée.


 Voici la photo de la tunique et comment elle me va , portée avec un pantalon fuseau et mes bottines spéciales que j'adore (encore merci à mon beau frère Bruno car c'est grâce à lui si j'ai pu me les offrir: il a dépanné ma voiture )


 les 2 nouvelles une sur le même modèle que les 2 autres réalisée avec les restes de tissus de la tunique et un tissus coordonné dont il ne restait qu'un mètre et une autre d'un modèle différent sans poches , je suis parée pour quelques hivers.


Je m'explique quand je suis partie en Alsace début janvier je n'avais que des tenues bord de mer et honnêtement j'avais besoin de tuniques un peu plus chaudes maintenant c'est fait.

 

Autre bricolage j'ai changé mes lunettes la monture était abimée la peinture s'était écaillée en 2 endroits ,j'ai donc fait une expérience repeindre la monture .


Je n'avais rien à perdre cette monture allait me servir de dépannage :pour commencer visite chez mon opticien pour un démontage complet ,achat d'une peinture spécial .
C'est là que pour moi tout ce corse je n'aime pas la peinture  un matériau incontrôlable : c'est liquide , ça fuit , on s'en met sur les doigts , ça ne se maitrise pas en résumé je n'aime pas peindre mais j'ai fait un effort .


Et voilà le résultat c'est pas si mal que ça une fois les lunettes remontées  ce ne sont pas de neuves mais elles ont repris un petit coup de jeune et une fois sur moi c'est bluffant .

lundi 7 décembre 2015

Quilt rouge et blanc pour Evelyne

Pendant que je réalise mes tuniques Evelyne à terminé les finitions du quilt :
laissé en attente depuis le 23 décembre 2014 il était temps que l'on se décide à le terminer avant les fêtes et c'est fini il est superbe réalisé à quatre mains avec ma sœur Evelyne le voici fini ,tout en rouge et blanc posé en déco sur son lit .


Quilting machine j'ai commencé par réaliser en piqué libre la partie blanche du fond et dessiné les vagues de la bordure avant de faire le quilting .

Pour la bordure j'ai tout essayé des lignes droites , une bordure entre les dessins et un soir l’idée géniale est venue des cœurs .

Dès le lendemain préparations des gabarits et marquage au crayon .

 Quilting terminé , Evelyne s'est occupé des finitions et de la pose du biais .

Sur l'arrière le quilting de la bordure
Prêt pour les fêtes.

jeudi 3 décembre 2015

Mes encours de broderie et couture

Depuis le 25 aout mes broderies sont un peu en stand by : un baptême fin septembre , un mariage courant octobre , deux épisodes grippal et j'ai repris les aiguilles en alterné avec du quilting main.

L'avancée de ma grille "brethyn cartref "d'Isabelle vautier

J'ai commencé aussi cette petite grille "Madame chantilly"

Tout réfléchi pas si petite que ça à broder

Et celle ci de chez "The Sampler Compagny" qui me suis surtout dans mes voyages


 3 grilles en cours cela m’empêche de me lasser , surtout à l'approche des fêtes ou en général je range le patch .
En ce moment c'est plutôt couture : je réalise surtout des tuniques en jersey lainages que je ne trouve pas dans le commerce je fais du 44/46 , je suis particulièrement difficile je ne veux pas qu'elles me marque ,qu'elles soient un peu longues pour porter sur de pantalons et surtout qu'elles soient seyantes je ne veux pas de "sacs à patates"  pour passer les fêtes en voici une finie et une en cours.

 Voilà celle qui est finie dans un jersey lainage à porter sur un pantalon fuseau avec des bottines (hauteur 75cm) je l'ai porté aujourd’hui pour voir comment elle me va et si elle était confortable : l'essayer c'est l'adopter.

 Celle ci n'est pas finie il me reste l'encolure et l'ourlet du bas à faire mais c'est le même patron que celle déjà faite .
 Le tissus étant différent elle n'a pas le même tombé mais j'ai déjà ma petite idée pour qu'elle soit plus originale .