mercredi 29 avril 2015

Broderie 4 saisons d' Anna Field

Voilà elle est enfin finie commencée en 2011 ,arrêtée , reprise au moins une fois par an il était temps qu'elle se termine d'après le très joli livre d'Anna field



Les saisons




Dans mes encours de broderie il y en a toujours 2 une compliquée et une un peu moins , pour remplacer celle ci j'ai commencé un broderie lanarte que j'ai reçu en cadeau .
"Apple blossom" et pour changer ça change un design différent du même designer (Jan Kooistra)que celle que j'ai brodé il y a au moins 7 ans "les fuschias"
ce genre de broderie n'est peut être plus vraiment dans l'air du temps mais je la trouve très jolie


Voilà les débuts avec une modification , sur les explications elle se brode en un fil mais ça ne plaisais pas donc je fais ce qui me plais en 2fils tant pis si je dois rechercher les correspondances des fils car c'est sur je n'en aurais pas assez .

jeudi 23 avril 2015

Salon "Pour l'amour du fil"

Hier c'était le premier jour du salon  "Pour l'amour du fil" , le soleil au rendez vous départ de Ploeren à 9h15 arrivée à 10h30 au parc des expositions de la Beaujoire .
Premier objectif de la journée revendre la place d'une amie , arrivée au guichet j'interpelle une dame dans la file pour lui demander si elle est intéressée par ma place au tarif réduit : elle semble surprise et dans la foulée m'annonce qu'elle est sourde alors là sans problème j'ai sortie un argument imparable je lui répond en langue des signes , deuxième fois surprise elle pensait que j'étais sourde mais non j’entends et de lui expliquer que j'ai une amie sourde et bla bla bla et bla bla bla je me suis fait 2 nouvelles copines suivies par le mari photographe  c'est l'anecdote de la journée .
Le soir j'ai eu mon amie Valérie sur skype pour lui raconter elle m'a dit :"pas possible !"
L'entrée du salon

Dans les espace d'exposition mes préférés

Kimberly rado
c'est drôle , lumineux , frais et original




Irène Blanck
pas encore d'extrait du livre



 Voici mes achats les 2 livres dédicacés avec sourire par les auteurs et un lot des fat quaters , le tout dans le budget fixé avant ma visite , ouf je n'ai pas craqué.


Willyne Hammerstein



La visite guidée de la galerie Tomie Nagano



 Kate England



ces jolis poissons de ?



L'expo "New-York Beauties"
collection de quilts ,mais il faut faire des choix dans les photos je n'ai partage que celui ci


détail du quilt

Fin du salon , pas de carte pour donner les dates de l'année prochaine est ce un indice ? à voir si il y aura une prochaine édition .
D'après Crazypatch il y a déjà le thème du concours pour l'année prochaine , et les dates sont affichées sur le site " Pour l amour du fil "
du 20 au 23 avril 2016

samedi 18 avril 2015

Départ de l'Hermione



Modeste donatrice de ce projet, c'est avec beaucoup d’intérêts que je suis sa préparation depuis 3 ans .
Pour une admiratrice des métiers d'art et suite à un reportage très intéressant sur la fabrication des voiles de ce navire j'ai apporté ma contribution à cet événement .
Résidant en bord de mer et même si je n'ai jamais pu me rendre à Rochefort pour la visite , j'ai suivi sur facebook  tout ces préparatifs .

 Possibilité de suivre son voyage





jeudi 16 avril 2015

Transport de mes bobines

Dans 1 mois et demi c'est prévu je part en belgique avec mes 2 machines à coudre , travaux de couture et rideaux en commande mais comme je ne sais pas quelle seront les couleurs j'emporte mes bobines de fil pour la surfileuse . Pas question d'acheter du fil sur place j'ai tout ce qu'il faut dans mon atelier , les bobines vont tenir dans 1 ou 2 sacs j'ai de la place j'y vais en voiture .
J'ai donc préparé dans de sacs cadeaux de quiltmania un aménagement pour ranger mes bobines et mon matériel de couture.

 J'ai sélectionné 2 sacs quiltmania , un tissu coordonné à chaque sac et découpé dans de vieux calendriers 2 morceaux de carton aux dimensions de chaque sac


Pour chaque sac j'ai confectionné 2 pochettes dans le tissus et j'ai glissé les cartons dans ces pochettes refermées par un point .


Voici les ensembles réalisés


Dans mon atelier mes bobines pour la surfileuse sont rangées dans une desserte de bureau que j'ai récupéré quand mes enfants ont quitté la maison

4 grosse bobines de chaque couleur bien rangées dans les tiroirs de ma desserte

Aménagement du sacs avec les bobines

 Rangement dans le fond des bobines à la verticale

 Pose de la séparation

 des nouvelles bobines et la 2ème plaque va servir à les protéger pendant le transport 



dimanche 12 avril 2015

Broderies Anna field

Laissée en attente depuis Mai 2013 , j'ai enfin fini la bordure de fleurs après plusieurs erreurs grr....
maintenant
on voit que je progresse mais il est temps que je la termine 

en mai 2013

Un peu pareil pour celle ci en attente depuis juin 2013
maintenant

en juin 2013