jeudi 29 octobre 2009

Après midi confiture

Cet après midi cuisine : j'adore confectionner la gelée de coing c'est facile et c'est surtout très bon ,distribution demain à mes parents, evelyne, et valerie .

suite au commentaire voilà la recette


Gelée de coings

1.075 litre d'eau par kilo de coings
800 grammes de sucre par kilo de jus de coings

Essuyer les coings ,les découper en morceaux (tranches),garder les cœurs avec les pépins et les mettre dans un petit sac en mousseline.
Mettre le tout dans l'eau (1.075 l par kilo) faire chauffer environ 1 h il faut que les fruits se défassent.
Recueillir le jus ,le filtrer et ajouter le sucre .Remettre sur feu doux ,porter à ébullition ,écumer fréquemment la surface.
Dés que le sirop commence à napper le cuillère retirer du feu , ou faire l'essai avec une assiette froide.
Mettre en pots .
On peu aussi utiliser les coings cuits pour faire de la pâte à coings qui sert pour les pâtes de fruits .

mardi 27 octobre 2009

Etiquettes

Ce matin sur le blog de Catherine il y a un message ou elle commente un post sur le blog Selvage blog :recyclage des étiquettes de vêtements , moi je les garde depuis 30 ans en prévision du patch mémoire ,j'ai même le titre:" fashion victime " je le trouve approprié (vu la quantité d'etiquettes) ,même si je n'en suis pas une , alors catherine il ne nous reste plus qu'a concevoir le patch qui va les mette en valeur.

lundi 26 octobre 2009

Livre : galets décorés

J'ai trouvé ce livre vendredi , très intéressant car j'habite au bord de la mer , cet ouvrage est plein d' idées pour occuper des enfants à décorer des galets (filles ou garçons )





samedi 24 octobre 2009

Anniversaire valerie et sylvie

Trés sympa cette soirée improvisée chez valérie , le secret bien gardé ,la surprise au rendez vous ,toutes les copines étaient là pour fêter l'anniversaire de valerie et sylvie nées le même jour.

vendredi 23 octobre 2009

Maison d'evelyne :les plâtres sont finis




voici un aperçu de l'accès à la cuisine du salon et de l'entrée :maintenant il faut que tout ça sèche bien.

mercredi 21 octobre 2009

Choix pour sylvie

Suite à ta demande voila la suite des 2 propositions pour que tu puisse visualiser un peu ,mais on peux ajouter plus de clair dans le foncé .
voila de quoi réfléchir

version dessus j'ajoute une bande de foncé autour de chaque coté

version dessous je met des triangles foncés dans les angles pour former le carré

dimanche 11 octobre 2009

Festival d'édredon : automne 2009




Comme je l'ai fait au printemps je participe pour m'amuser à ce nouveau festival d'édredon sur le blog Park city girl
J'ai réalisé ce patch au mois d'aout :le beau temps ,le soleil ,la chaleur étaient absents donc je les aient rassemblés dans la confection ce patch .

As I did in the spring I participated for fun at this new festival on the blog quilt Park City Girl
I made this patch in August: the weather, the sun, the heat was absent so I have gathered in making this patch.(with google traduct)

Stage de piqué libre,la mésaventure


Samedi ma machine prête, excitée et impatiente je suis partie pour Rennes au stage de piqué libre organisé par le magasin écolaines .
J'avais scrupuleusement respecté ma liste de fournitures investit dans la table à quilter ,mis toutes les chances de mon coté pour que ce stage soit une réussite ,mais c'était sans compter sur le grain de sable qui fait que la machine s'emballe .
A l'inscription mon bon sens aurai dû m'alerter : le magasin revendeur bernina,ma machine pfaff mais bon , à l'arrivée installation des machines tout commence bien et là : paf impossible de régler ma machine pour le piqué libre ,la responsable du stage qui elle est habituée aux machines bernina , moi mouton noir avec une machine pfaff sophistiquée et incapable de la régler je vous passe les détails téléphoner à mon revendeur , m'énerver un max , pendant ce temps la prof est perturbée : l'humiliation de la journée .
Résultat installation d'une autre machine pour le stage ,moi plutôt énervée, heureusement que le ridicule ne tue pas .
Conclusion : le stage très bien , pour mon corps défendant il n'était pas préciser dans le mail de confirmation que je devais prendre contact avec mon revendeur pour m'assurer des réglages de ma machine ,j'étais là pour apprendre et celle qui avaient une machine bernina étaient avantagées
en résumé la "honte de ma vie" elle arrive avec sa grosse machine et n'est même pas foutue de s'en servir ,heureusement que je n'ai pas deux mains gauches et que je m'en suis bien sortie malgré le stress
voilà le résultat de l'exercice , je pense que je n'ai plus qu'a continuer l'entrainement.

jeudi 8 octobre 2009

Housse pour ma table à quilter

Samedi direction rennes pour un stage de piqué libre pour le transport , j'ai réalisé une housse pour ma table à quilter ainsi qu'une petite trousse pour y ranger les pieds , dans une chute de tissus qui me restait.

mercredi 7 octobre 2009

Assemblage des triangles

En ce moment je manque d'assiduité pour le patch , avec la construction de la maison de ma sœur je suis absorbée par la surveillance des travaux ,mais j'ai quand même réussi à faire l'assemblage des triangles .

samedi 3 octobre 2009

Médaillon pour sylvie


Suite du patch pour sylvie après avoir préparé mes bandes montage et découpe en triangle.
Je dois encore ajouter de nouvelles bandes pour obtenir le bloc désiré.

vendredi 2 octobre 2009

Sylvie à fait son choix


Sylvie à fait son choix ,le centre du médaillon sera celui là .Donc je commence à préparer mes bandes pour la suite de l'ouvrage.